2017-07-30 by rightnightboy@...
Hi , I dont know much on how to help you with your tech problem. Im in Nice and I investigated a couple of years ago about getting a disklavier technician to check on my piano. It was very difficult to find any. Yamaha France directed me to some piano shops selling the disklaviers ... the ones i contacted refused to give me reference tech since i had not bought my piano from them !!!
I had noted down a very knowledgeable british guy which I thought maybe to get here in Nice and finally didn't since i solved the problem I had. This guys name Im trying to find back ...
Alternatively i copy below here the notes I had on french alternatives, good luck
-Alain
Philippe Copin
Technicien-Accordeur de Concert,
Vice-Président d’Europiano France,
Formateur à l’Institut Technologique Européen
des Métiers de la Musique et membre
de la Yamaha Piano Technician Guild
1
Philippe Copin
Accordeurs, réparateurs de pianos
55 rue des Bons Raisins
92150 Suresnes
hervé CoChet
Technicien accordeur de concert,
directeur de magasin de musique,
membre de la Yamaha Piano Technician Guild
Hervé Cochet accordeur- réparateur de pianos Diplomé d'Etat. Piano:loc, Vente neuf occasion Instruments. Accessoires. Librairie musicale
www.athena-music.fr
02 37 21 56 76
Bonjour Mr Mamane, j'habite sur Nice et je suis a la recherche d'un technicien competent pour régler mon piano droit disklavier... quelqu'un qui s'y connait. J'ai contacté yamaha France et on m'a dit qu'ils n'avaient pas de noms et qu'il fallait passer par les distributeurs magasins. Comme mon piano n'a pas été acheté en France les magasins du coin ici ne veulent pas me donner la référence de leur technicien... Pouvez vous me suggérer quelqu'un ou un organisme... MERCI ! - Alain Pierard
http://www.mamane-pianos.com
A.F.A.R.P. (Association Française des Accordeurs Réparateurs de Pianos) EUROPIANO FRANCE
AFARP / EUROPIANO-FRANCE
SIÈGE SOCIAL – SECRÉTARIAT
71, avenue Olivier MESSIAEN 72000 LE MANS
Email : pianoafarp@yahoo.fr
Tel : 02 43 43 03 81 Fax : 02 43 43 03 83
Voici l'attaché commercial Yamaha corresondant à votre secteur géographique
: Louis Nicolas Glock au 06.14.56.02.47, il saura vous donner les
coordonnées que vous recherchez !